Pour sa troisième édition, la Semaine Nationale des Métiers du Soin et de l’Accompagnement, France Travail Normandie et l’Agence Régionale de Santé (ARS) ont organisé des actions de recrutement, de formation et de sensibilisation aux métiers sur tout le territoire normand, du 22 au 26 avril 2024.

L’ACAIS a participé à plusieurs de ces évènements :

Une rencontre au sein de l’agence France travail pour présenter les métiers de l’ACAIS suivie d’un job dating :

En partenariat avec France travail Cotentin, Thierry BOUCE, Carole DAVID, Myriam MAURIN  et Manuella AMIOT ont présenté notre association ainsi que les opportunités de recrutement. Une session de Job dating s’est déroulée ensuite afin d’identifier les professionnels de demain !

Un Webinaire « Maître/Maîtresse de maison dans un établissement social ou médico-social » :

En partenariat avec CHEOPS – Réseau des Cap emploi, la FEHAP, Nexem et France travail Normandie nous avons proposé une présentation de ce métier, les modalités pour intégrer nos établissements, les passerelles entre emplois, …

Le témoignage d’Elodie LEBASTARD, maîtresse de maison à la Renauderie a permis de mieux connaitre cet emploi et de répondre aux questions des participants.

Un Quizz de la santé, organisé par France Travail en partenariat avec l’OPCO Santé :

Une action innovante pour promouvoir le secteur de la santé, du social et du médico-social, auprès des demandeurs d’emploi. 1h de quizz et 1h d’échange

sur les métiers du secteur de la santé, du social et médico-social. L’occasion de faire connaitre notre association sous un format ludique et convivial !

Un Job Dating organisé par le lycée Alexis de Tocqueville :

Permettant un échange avec les étudiantes prochainement diplômées AES. LE BRIS Nolwenn et ROUMY Colyne ont présenté notre association ainsi que les opportunités de recrutement au sein de l’ACAIS. Merci pour l’accueil !

Merci à l’ensemble des participants pour leurs témoignages et disponibilités. Merci également aux partenaires et organisateurs : France Travail, Nexem, l’OPCO Santé.

Aller au contenu principal