Gouvernance

Les règles de la vie associative et les principes qui guident la gouvernance de l’ACAIS sont énoncés dans le règlement intérieur de l’association actualisé en date du 17 juin 2019.

Pour assurer l’activité de l’association et de ses établissements, il a été formalisé une délégation du Président à la Directrice Générale, qui elle-même subdélègue certaines missions aux directeurs des établissements et services de l’ACAIS.

Afin d’assurer le pilotage du dispositif associatif global, une Direction Générale composée de plusieurs professionnels dont les missions s’étendent à l’ensemble de l’association, a été structurée autour du Directeur Général.

12 établissements et services
5 directions, 1 Direction Générale
850 personnes accompagnées
400 professionnels

Grâce à votre don, vous contribuez à une vie meilleure pour les personnes en situation de handicap que nous accompagnons :

  • Accès aux loisirs, au sport, à la culture et aux séjours extérieurs
  • Apprentissage grâce à des projets innovants d’accompagnement
  • Installation d’espaces multisensoriels pour favoriser l’éveil

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