Gouvernance

Les règles de la vie associative et les principes qui guident la gouvernance de l’ACAIS sont énoncés dans le règlement intérieur de l’association actualisé en date du 17 juin 2019.

Pour assurer l’activité de l’association et de ses établissements, il a été formalisé une délégation du Président à la Directrice Générale, qui elle-même subdélègue certaines missions aux directeurs des établissements et services de l’ACAIS.

Afin d’assurer le pilotage du dispositif associatif global, une Direction Générale composée de plusieurs professionnels dont les missions s’étendent à l’ensemble de l’association, a été structurée autour du Directeur Général.

12 établissements et services
5 directions, 1 Direction Générale
850 personnes accompagnées
400 professionnels

Grâce à votre don, vous contribuez à une vie meilleure pour les personnes en situation de handicap que nous accompagnons :

  • Accès aux loisirs, au sport, à la culture et aux séjours extérieurs
  • Apprentissage grâce à des projets innovants d’accompagnement
  • Installation d’espaces multisensoriels pour favoriser l’éveil

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Le Contrat d’Engagement Républicain

L’ACAIS est signataire du Contrat d’Engagement Républicain (CER).

Obligatoire pour l’ensemble des fondations, ligues professionnels, fédérations et associations percevant des subventions publiques (dans notre cas, de l’ARS et du Conseil Départemental de la Manche), le CER vient formaliser certains principes de l’ACAIS, à savoir :

  • Le respect des principes de liberté, d'égalité, de fraternité et de dignité de la personne humaine ainsi que les symboles de la République
  • Appliquer dans ses missions et activités le caractère laïque de la République
  • S'abstenir de toute action portant atteinte à l'ordre publique
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