L’attractivité des métiers de l’association est un enjeu stratégique majeur.
Avec une quarantaine d’embauches par an et des projets de développement créateurs d’emploi, l’ACAIS offre des opportunités d’emploi à court et moyen terme dans un territoire approchant le plein -emploi.
La communication externe vers les jeunes, les étudiants, les personnes en recherche d’emploi ou ayant des souhaits de reconversion est un axe de travail en développement que nous devons poursuivre.
Pour cela nous pouvons compter sur nos partenariats avec les écoles, centres de formation, Services Publics de l’Emploi et l’Agence de l’Orientation et des Métiers.
Dans le cadre de la semaine dédiée aux métiers du soin et de l’accompagnement, l’ACAIS a pris part à deux temps forts : le Printemps de l’Emploi, organisé par la Maison de l’Emploi et de la Formation (MEF), ainsi qu’une présentation de l’association et de ses activités le 27 mars 2025.
- Printemps de l'emploi 2025
Lors du Printemps de l’Emploi, l’ACAIS était représentée par Manuella AMIOT, Responsable des Ressources Humaines, et Nolwenn Le BRIS GUERIN, Cheffe de service.
Elles ont rencontré des personnes en recherche d’emploi ainsi que des candidats souhaitant découvrir le secteur du médico-social.
- Présentation de l'ACAIS et Job Dating au sein de l'Agence France Travail
Dans le prolongement de ces échanges, Morgane BOULANGER, Carole DAVID, Caroline TARIOLLE et Martial CORBET, tous quatre chefs de service, ainsi que Manuella AMIOT, Responsable des Ressources Humaines, ont également contribué à faire découvrir l’association et ses missions. Ce temps fort a permis de valoriser les métiers du soin, de sensibiliser le public aux réalités du secteur, et d’échanger avec des personnes en recherche d’emploi ou en reconversion professionnelle.